AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patte de la Promesse || Dis, pourquoi est-ce que je dois vivre ? Quelle est ma raison ? [Terminé]

Autres comptes : Lamentation des Lucioles
Apprentie Guérisseuse

Patte de la Promesse
Apprentie Guérisseuse
Lun 10 Juil - 13:50
Patte de la Promesse
Clan des Eaux
Nom : Dana - Petite Promesse - Patte de la Promesse - Lac aux Promesses
Rang : Apprentie-Guérisseuse
Origine : Domestique/Solitaire pur souche ! (Une chose dont on peut pas se vanter XD)

JoueurVotre surnom : Malé en général, ici Lama / Lulu / Luci
Que pensez-vous du forum : Toujours aussi bien ♥
Comment l'avez-vous connu : Vraiment ?
Code : Validé par Ciel Nocturne

Physique
Patte de la Promesse est de taille moyenne quoi qu'un peu courte sur patte. Elle est bien charpentée, bien musclée et assez massive pour une femelle. Elle a des pattes fortes et robustes, lui permettant de courir sur de longues durées. Quand la Novice se met en mouvement, c'est une véritable mais involontaire -ou pas- "rouleuse de mécaniques". La fourrure de Promesse est d'une structure tout à fait particulière : sa robe est courte, dense, serrée et légèrement relevée. Elle possède un très important sous-poil laineux qui la protège très efficacement des grands froids. On peut donc dire qu'elle a une double fourrure. Au toucher, sa fourrure est douce et soyeuse comme du velours. Quand à sa couleur, elle est d'un magnifique gris-bleu argenté avec quelques marques de rayures, mais celles-ci disparaissent progressivement et sont presque indiscernable à l'oeil nu. La tête de la petite est en forme de trapèze inversé, une impression renforcée par ses bajoues qui sont plus développées que chez les autres chats et par ses babines développées qui lui confèrent un sourire unique. Elle a un nez large et droit. Ses oreilles sont de taille moyenne, placées haut sur le crâne. La Novice a de grands yeux ronds, dorés voir légèrement cuivrés qui font un merveilleux contraste avec la couleur de la robe. Pour finir, sa queue est de taille moyenne et épaisse à la base et ses griffes sont longues et fines.

Caractère
Patte de la Promesse est bien plus à l'aise dans l'eau que sur la terre, comme elle est bien plus à l'aise dans un milieu chaleureux et préservé que dans le quotidien de la vie et ses conditions difficiles. Toute la difficulté est donc de maintenir un équilibre entre ses deux mondes. Très influençable, manquant de confiance en elle et introvertie, la Novice va se réfugier dans sa rêverie ou vivre de façon insouciante, cherchant ainsi à oublier certains souvenirs ou à fuir la réalité et les responsabilités. Le mot « morale » ne représente pas forcément quelque chose pour elle, non pas qu'elle manque de rigueur dans son comportement, mais pour elle, la morale est étroitement liée à l'action. Et comme la jeune femelle n'agit pas toujours, elle a tendance à fuir responsabilités et tout engagement éthique. Promesse est très intuitive et comme elle rêve beaucoup, on pourrait presque parler de rêves prémonitoires.

Mais tout ceci n'est qu'un stratagème créé par Promesse pour manipuler les autres. En effet, celle-ci possède deux faces, la première : secrète, réagissant intérieurement, renfermée, « encaissant les coups » en silence, et la seconde extérieure, forte, rusée, pleine de confiance et de grâce. La Novice joue sur cette dualité et lorsque les autres s'en rende compte, ils sont déconcertés par son comportement ambigu.

La véritable Promesse est séduisante et piquante. Il est difficile de résister à la Novice dont l'esprit est aventureux, passionnant et donc pas de tout repos. D'autant que la femelle grise fonce tête baissée et se retrouve souvent dans des situations très compliquées dont elle a du mal à se sortir. Extravertie, tout est extériorisé chez elle et Patte de la Promesse a un réel besoin de contact avec le monde. Possessive, elle aime avoir des sujets et a une telle confiance en elle qu'elle passe pour une personne orgueilleuse. Toujours en mouvement et donc difficile à suivre, elle a toujours des plans compliqués et même parfois machiavélique en tête, d'autant plus qu'elle possède une imagination fertile. Ayant une moralité de circonstance, une moralité d'ambition, Promesse a son propre système de valeurs et de croyances où se mêlent opportunisme et intérêt. La petite a souvent besoin de voir pour croire. De plus, elle possède une forte intuition qui lui permet de choisir avec clairvoyance ceux qui pourront l'entourer, et ceux dont elle pourra se servir.

Histoire
Qui suis-je ? Pourquoi suis-je dans ce Clan ? Pourquoi Maman nous a-t-elle donné ? Pourquoi nous a-t-elle abandonnée ?

Patte de la Promesse ne se rappelle presque plus de son enfance... Elle sait qu'elle n'est pas née dans le camp des Eaux comme sa soeur, Patte Utopique. Quand elle cherche dans ses souvenirs, une ferme s'impose dans sa tête et la petite pense donc qu'elle est née dans une ferme, chez des Bipèdes. Sa mère ? La Novice ne s'en rappelle que vaguement, un pelage aussi noir que les plumes d'un corbeau et des magnifiques yeux bleus translucides. Une pure merveille ! Merveille que la petite n'a pas héritée.. Ses yeux sont dorés voir cuivrés, rien de bien beau... De ses premières premières lunes, la femelle grise n'a rien retenu sauf trois choses, son nom de Domestique : Dana, celui de sa mère : Shado et leur séparation. Ça, la petite ne l’oubliera jamais, elle n'oubliera jamais cette si dure et soudaine séparation. Elle ne comprendra jamais non plus. Pourquoi un tel choix ? Pourquoi les donner ? Pourquoi les abandonner ?

Elles avaient longtemps marché, afin pas Morri qui était restée pendue dans la gueule de leur mère durant tout le voyage. Promesse se souvient d'un ruisseau au reflet d'or, c'était très beau à voir et puis une longue, très longue attente. La petite n'avait cessé de regarder sa mère, inquiète. Elle aurait bien voulu lui poser des questions mais elle savait qu'elle ne répondait que rarement aux questions. Ainsi, elle avait prit son mal en patience, attendant silencieusement entre les pattes de sa mère. Et puis tout un coup, trois chats étaient apparus. La femelle grise avait observé le groupe entre les pattes de sa mère. C'était une petite femelle qui menait le groupe et deux chats la suivait, un chat roux et blanc au poil long et un matou tigré et trapu. La mère de la Novice avait baissé sa tête, comme pour signifier qu'elle ne venait pas en ennemie et la petite femelle brun-doré s'était approchée des trois femelles et avait parlé d'une voix douce à leur mère :

"Qui es-tu et que viens-tu faire sur notre territoire ? Es-tu perdue ?"

Promesse avait levé sa tête vers sa mère et celle-ci avait répondu à la Clanique :

"Je m’appelle Shado et je vis dans la ferme aux moutons un peu plus haut. Je pointais la direction du bout de la queue avant de poursuivre. Je ne cherche pas les problèmes et je repartirais vite d'ici. Si je suis là c'est parce que..., ma voix se brisa,...parce que je veux donner une vie meilleur à mes petites. Une vie loin des hommes et de leur violence. Je m'y suis habitué et cela fait bien longtemps que je n'y fait plus attention mais je ne veux pas qu'elles vivent comme moi. Je veux qu'elle apprennent à vivre avec des principes et qu'elles apprennent à se battre et à chasser."

La femelle brun-doré avait semblé dubitative et de ce fait, leur mère les avait encouragé, Morri et elle, à sortir d'entre ses pattes. Promesse était sortie la première, regardant tour à tour les trois Guerriers avant de regarder sa mère, légèrement apeurée. Pourquoi faisait-elle ça ? La femelle clanique les avait regardé et avait miaulé :

"Comment s'appellent t-elles ?"

"Voici Morri, Leur mère avait poussé de sa patte sa soeur pour qu'elle s'avance d'un pas, et elle c'est Dana."

"Je n'aime pas voir des chats domestiques dans mon clan mais je suis loyal au code du guerrier et celui-ci m'ordonne de ne jamais laisser un chaton dans le besoin. Le clan des Eaux prendra donc soin de tes petites mais je te préviens, elles devront faire leurs preuves et se montrer à la hauteur. Avait dit la clanique d'une voix douce mais ferme, ses grands yeux bleus-verts la fixant elle et sa soeur. Par contre, il faut que tu donnes un autre nom à tes petites. Il faut qu'elles portent un nom de chaton de clan désormais." Avait-elle ajouté.

Promesse avait commencé à paniquer, comprenant rapidement ce qui était en train de se passer. Pourquoi ? Pourquoi les abandonnait-elle ? Elle ne les aimait pas ? Sa mère avait posé son regard sur sa soeur puis sur elle, avant de déclarer :

"Elles s’appelleront Promesse et Utopie car c'est tout ce que je place en elle. La promesse de mon amour pour toujours et l'utopie de leur vie future.

Promesse avait regardé sa mère, les yeux suppliants mais elle savait qu'il était déjà trop tard. La femelle brun-doré s'était approchée de la Novice et avait posé, malgré le mouvement de recul de Promesse, son museau de sa tête, avant de miauler :

"Ton nom sera donc Petite Promesse. Tu deviens aujourd'hui un membre à part entière du clan des Eaux pour lequel tu consacreras désormais ta vie."

Elle avait fait la même chose pour sa soeur. Une fois cela fait, leur mère s'était approché et avait enfoui son museau dans leur pelage. Promesse avait retenu ses larmes, souhaitant que cet instant dure à jamais mais déjà leur mère s'était relevée, un sourire aux lèvres malgré la larme sur son visage. Soudainement, la petite femelle grise s'était sentie soulevée et emportée. Et malgré toutes ses plaintes, ses cris de désespoir, sa mère ne s'était jamais retournée, elle n'était jamais venue les chercher.

Les deux lunes qui suivirent, furent un enfer pour elle et sa soeur. Le Clan leurs était hostile et personne ne leurs parlait. Promesse se mit alors à détester le Clan mais respectant le choix de leur mère, elle resta dans le celui-ci. Cependant, la petite commença à manipuler les félins du Clan, se vengeant discrètement de ce qu'ils leurs avaient fais subir. La Novice était devenue Apprentie-Guérisseuse, sous le nom de Patte de la Promesse, tandis que sa soeur était devenue Apprentie Guerrière, sous le nom de Patte Utopique. Les lunes passèrent et petit à petit le Clan se fit plus amical mais la femelle grise ne leurs pardonnera jamais !

Patte de la Promesse a maintenant 10 lunes et cherche discrètement sa mère, souhaitant la rejoindre et quitter ce Clan qu'elle déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Autres comptes : Plume de Moineau

Feuille de personnage
Relations:
Chat Domestique

Shadō
Chat Domestique
Lun 10 Juil - 16:36
Ma fille !!
Oui j'avais pensé à Promesse comme nom de chaton ^^
Ce personnage semble vraiment intéressant !

Autre signa:

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Lun 10 Juil - 17:21
Re-bienvenue lulu ! Je te laisse terminer ta présentation qui comporte d'ailleurs un personnage m'ayant l'air très intéressant (lienrpunjour8D) et ducoup bonne chance pour tout ça !

Ciel Mélodieux charme en #330033 gras

l'amour ici:

ne cliquez pas:

Apprentie Guérisseuse

Patte de la Promesse
Apprentie Guérisseuse
Mar 11 Juil - 15:31
Merci à vous deux. ^^
Mélo : Je ne peux pas refuser ça 8D

Merci Plumy ! ♥️
Autres comptes : Aucun

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Mer 12 Juil - 22:56
Re-bienvenue le lama fou ! Bonne chance pour la suite de ta fiche c:

Spoiler:

Apprentie Guérisseuse

Patte de la Promesse
Apprentie Guérisseuse
Jeu 13 Juil - 21:55
Je suis pas un lama fou ! D:

J'ai terminé ma fiche (normalement) !

Merci Plumy ! ♥️

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Jeu 13 Juil - 22:14
Tout est parfait, il ne te reste plus qu'une autre validation de la part du staff et tu pourras commencer à rp !

Ciel Mélodieux charme en #330033 gras

l'amour ici:

ne cliquez pas:

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Ven 14 Juil - 16:18
Plop
Pour moi tout est boooon aussi !

Ciel d'Illusions s'impose en #000000 gras
ma fiche mes liens