AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Grise ~ Entre faune et flore

Autres comptes : //

Feuille de personnage
Relations:
Guérisseuse

Fleur Grise
Guérisseuse
Lun 12 Juin - 16:41
Fleur Grise
Clan des Brumes
Nom : Petite Grisaille > Patte Grise > Fleur Grise
Rang : Guérisseuse
Origine : Sang pur Clan des Brumes

JoueurVotre surnom : Fleur
Que pensez-vous du forum : Très beau design, j'ai craqué tout de suite !
Comment l'avez-vous connu : Top-Site
Code : Validé par Ciel Nocturne

Physique
Fleur Grise est une chatte de taille moyenne, fine, svelte et élancée. Ses pattes sont plutôt longues minces et se terminent par de petits pied bien ronds. Ses griffes sont plutôt petites mais bien aiguisées et habiles pour les tâches des guérisseurs. La fourrure de Fleur Grise est courte et dense, ce qui la protège avec efficacité du froid et de l'humidité. Elle est aussi d'une douceur sans pareille et brille toujours d'un bel éclat bleuté. Sa queue est plutôt longue et se termine par un bout bien arrondi. Son visage est fin, gracieux, arrondi par ses joues aux poils mi-long et couronné par deux oreilles bien proportionnée et très pointues. Son museau et petit et élégant. A cause d'un accident durant son enfance, Fleur Grise à perdue l'oeil droit. Elle cache sa plaie en confectionnant de son mieux une sorte de masque de fleur et de feuille. Son gauche encore valide est en amande et d'une magnifique couleur perdue entre le jaune et le vert. Fleur Grise est bicolore tabby marbré gris. Autrement dit, elle a le ventre blanc, ainsi que les bout des pattes et de la queue et le reste de sa fourrure est gris perle marbré.

Caractère
Fleur Grise à de quoi surprendre lorsqu'on la rencontre pour la première fois. Loin de l’archétype sérieux et assidu du guérisseur exemplaire, Fleur Grise possède de nombreuses petites manies bien à elle, qui la rende presque étrange : elle se désigne parfois à la première personne du pluriel, elle aime d'une manière très spéciale les plantes et est souvent perdue dans ce qui semble être son « monde imaginaire ».
Lorsqu'elle parle d'elle à la première personne du pluriel, elle fait en faite référence à elle et ses plantes. Elle pense que les végétaux font parti d'elle-même, tout en étant à la fois des êtres à part, d'où son utilisation pour le moins surprenante du pronom « nous »… C'est un amour maternel qu'elle leur voue, mais aussi une véritable passion et presque un culte. Elle réfléchie très souvent à la condition végétale, à comment elle devrait les traiter pour ne pas les faire souffrir en exerçant ses devoirs de guérisseuse et comment les autres devraient se comporter à leur égard. Son « monde imaginaire » est en réalité un immense endroit où elle peut communiquer avec toutes les plantes, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se gêne pour leur parler dans le monde réel également. Souvent à mi-chemin entre ses rêves et la réalité, Fleur Grise a des petits temps de réaction avant de réaliser qu'on lui parle. Elle est aussi très tête en l'air et oublie souvent des choses qui peuvent pourtant être importantes.
Fleur Grise est d'une douceur et d'une patience sans égal. Son tempérament très (trop) calme n'arrange pas à ses temps de flottement, mais elle à heureusement une capacité de concentration développée qui lui permet de mener à bien ses actions jusqu'au bout. Elle a presque toujours un léger sourire angélique aux coin des babines, pourtant, il est très rare qu'elle rit vraiment. Très sérieuse malgré les apparences, on ne peut pas dire que l'humour soit son fort. Elle est intelligente, observatrice, perspicace et à un sens de la déduction redoutable. Elle peut comprendre beaucoup en voyant peu, mais sait aussi bien garder les secrets. Elle n'est ni manipulatrice ni adepte de la vengeance. Elle ne se sert donc jamais de ses talents de déductions pour une quelconque revanche.
Elle miaule toujours d'un ton mélodieux, sucré et chaud qui ne sous-entend pas forcément sa susceptibilité, son obstination et ses propos parfois tranchants. En effet, Fleur Grise à beau être le calme incarné, elle n'en est pas plus protéger des défauts. Une simple parole maladroite, un pas de travers qui abîmerai une plante, elle est aussi très facile à vexer et se braquera sur sa première opinion, même lorsqu'elle sait que celle-ci est erronée. Lorsqu'elle prend en grippe un chat, il est très dur de la faire changer d'avis à son égard. Heureusement, elle n'est pas du genre à le harceler ou à montrer ostensiblement sa haine, car elle est pour la bonne entente communautaire. Elle a un grand sang-froid, qui lui permet de presque toujours garder contenance, même lorsqu'elle est au plus triste ou lorsqu'elle boue de rage. Seul un léger changement dans son regard, son comportement et son intonation dénonce son colère, sa tristesse ou sa peur. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne renie ses émotions et elle se confit volontiers à ceux qu'elle juge digne de confiance. Tout ses défauts son accentués lorsque vient l'hiver. En effet, elle déteste cette saison, où les plantes se font rares et meurent. Durant cette période, elle peut vite devenir agressive, à sa façon.
Fleur Grise est très dévouée à son Clan. C'est son amour des siens qui lui donne la force d'abîmer des plantes pour soigner ses camarades. Pourtant, il est fréquent que les plus suspicieux la qualifieront sans ménagement d'infidèle. Il est vraie que les éléments qui la font se méfier, apprécier ou craindre un chat passe outre les différences claniques. Pour elle, qui est très sociable, même les Solitaires et les guerriers ennemis sont, jusqu'à preuve du contraire, des félins avec qui elle appréciera être.

Histoire
D'aussi loin que se souvienne Fleur Grise, elle s'est toujours senti aussi proche des plantes que des membres de son Clan. Pourtant, sa véritable passion est sans doute née un jour d'été, alors qu'elle jouait avec son petit frère. Ce dernier, Petit Corbeau, était à travers tous le Clan réputé pour son égoïsme. Ce n'était un secret pour personne qu'il se disputait toujours avec les autres chatons pour avoir le plus de lait, toute les boules de mousse pour jouer ou encore la meilleure litière… Petit Corbeau était le vilain petit canard de la pouponnière du Clan des Brumes et Fleur Grise l'angelot que tous le monde plaignait d'avoir un frère aussi insupportable. Loin de se réjouir de ce beau rôle dont elle héritait, Fleur Grise souhaitait montrer à tous le monde que son petit frère possédait aussi plein de qualités. Mais la tâche n'était pas aisée. A chaque fois qu'elle tentait quelque chose, les adultes lui rappelaient qu'elle et sa mère avaient faillit mourir à la saison des neiges à cause de la voracité de son frère. Même si elle ne s'en souvenait plus, l'évocation de se souvenir terrifiait le chaton qu'était Fleur Grise et elle se taisait. Elle était très partagée entre l'envie de sortir son frère de sa mauvaise réputation et sa propre répugnance à son égoïsme abusif. Les disputes avec lui étaient fréquentes et à chaque fois que les adultes s'en mêlaient, son frère se renfermait un peu plus sur lui-même et devenait encore plus insupportable. Fleur Grise était navrée par ce spectacle et c'est donc ce jour d'été qu'elle cru bon de suivre son cadet dans une de ses bêtises, afin de se rapprocher de lui :
- « Petite Grisaille, je pari que tu n'est même pas cap' de courir jusqu'au taillis au bouleau et de revenir au camp ! S'était écrié le petit chaton cendré.
- Ah oui ? Toi non plus d'abord !
- Même pas vrai ! Si tu viens avec moi, je pourrais même escalader un bouleau pour te montrer comme je suis fort. »
Ces paroles témoignaient de la volonté de Petit Corbeau de prouver sa valeur à sa sœur, et cela toucha la petite chatte en plein cœur.
- « D'accord, faisons comme ça ! Je viens avec toi pour te montrer que je suis capable d'aller jusqu'aux taillis et toi, tu me montre ton talent de grimpeur ! »
C'est sur ces paroles que les deux chatons s'éclipsèrent du camp. Ils coururent côte à côte jusqu'au taillis au bouleau. Là-bas, c'est à bout de souffle que Petite Grisaille s'écria :
- « Tu vois, je suis cap' de courir jusqu'au taillis au bouleau ! D'ailleurs, tu ne trouve pas que ça sent bizarre par là ?
- C'est ta propre odeur, cervelle de souris ! » Ricana le petit mâle.
Petite Grisaille leva les yeux au ciel dans un air faussement excédé avant de répliquer :
- « Bref, à toi maintenant ! Je pu peut-être, mais moi au moins j'ai réussi mon défi ! Monte à cet arbre et on sera quitte ! »
Elle désigna du bout de la queue un bouleau gigantesque et Petit Corbeau dû se tordre le cou pour essayer d'entrevoir la cime. Bien décidé à prouver sa valeur, il ne se défila pas et s'approcha du tronc pour commencer l’ascension. Alors qu'il allait escalader l'écorce blanche et lisse de l'arbre, il aperçut, derrière le tronc, un buisson s'agiter. Il se pétrifia et voyant un renard en sortir et s'approcher d'un air menaçant de lui et sa sœur. Paniqué, il poussa un miaulement de détresse et prit la fuite sans même penser à avertir sa sœur, qui ne comprenait pas encore la situation. Petit Corbeau la bouscula dans sa fuite et elle tomba dans les hautes herbes. Troublée par le comportement soudain de son cadet, elle allait le réprimander lorsqu'elle aperçut enfin le renard. Elle prit peur à son tour et se lança à la poursuite de son frère. Elle le retrouva bien vite, grattant frénétiquement entre les racines d'un arbre pour dégager une cachette. Il s'y faufila et alors que sa sœur arrivait à son niveau pour se réfugier à ses côtés, il lui bloqua l'entrée, une peur folle brillant dans son regard :
- « Va-t-en ! Trouve-toi une autre cachette ! Le renard va nous attraper si tu viens ici ! »
Choquée, Petite Grisaille n'eut pas le temps de philosopher longtemps sur le comportement de son frère. Elle reprit sa course effrénée mais le renard la rattrapa bien vite. Il la plaqua au sol, la blessant au visage. La douleur lui transperça le côté droit du visage avant de s'étendre sur tout son corps et elle comprit bien vite qu'elle ne verrait plus jamais de l’œil droit, du moins si elle ne mourrait pas ce jour là... Alors qu'elle croyait que tout était perdu, un guerrier de son Clan qui avait senti l'odeur du renard et des chatons mit en fuite le goupil. La suite des événements reste floue et incohérente encore aujourd'hui dans l'esprit de Fleur Grise, tant elle le traumatisme fut grand. Elle se souvient simplement avoir tout raconter, sans essayer de protéger son frère. Il l'avait blessée, déçue, terrifiée et elle n'avait pas essayer de lui pardonner. Néanmoins, aujourd'hui avec le recul, elle se demande parfois ce qu'elle aurait fait à sa place. On gronda durement son frère et elle passa un long moment dans la tanière du guérisseur. C'est là-bas, qu'elle découvrit quelqu'un de formidable. Quelqu'un dépourvu d'égoïsme. Non, ce n'était pas le guérisseur qui s’occupait d'elle qu'elle admirait tant. Mais bien les plantes, qui soignaient ses blessures. Elles acceptaient sans hésiter de se faire broyer pour la soigner. Petite Grisaille se senti tant reconnaissante qu'elle voulut rester pour toujours avec elles. C'est sur ces événements qu'elle devint apprentie guérisseuse.

Revenir en haut Aller en bas
Autres comptes : Aucun

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Lun 12 Juin - 18:34
Bienvenue !
Ta présentation est vraiment très bonne et j'aime beaucoup le caractère de Fleur Grise, ce genre de personnage est plutôt rare ! ^^

J'aurais juste deux remarques à faire, la première est que le code est incomplet, il manque deux autres parties qui se trouve dans un autre sujet (que dans des sujets qui se trouvent dans la partie "premièrement") et ensuite, ça serait pour le nom du petit frère. Bien que beaucoup de forums LGDC acceptent ce genre de nom, je trouve qu'ils ne sont pas naturel vu que les chats n'ont pas la notion de la mythologie et ignorent ce qu'est un phoenix. Pourrais-tu le changer s'il te plais ? c:

Spoiler:

Feuille de personnage
Relations:
Guérisseuse

Fleur Grise
Guérisseuse
Lun 12 Juin - 18:48
Merci ! Je suis contente de pouvoir jouer ce perso ici Very Happy
Ah, d'accord, je vais tous lire bien attentivement du coup ^^" Sinon, pas de soucis, je change ça tout de suite !

Autres comptes : Aucun

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Lun 12 Juin - 19:34
Maintenant que les changements ont été effectué, je valide la fiche et bon jeu à toi ! O/

Spoiler:

Feuille de personnage
Relations:
Guérisseuse

Fleur Grise
Guérisseuse
Lun 12 Juin - 19:34
Merci !

Contenu sponsorisé