AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: Premièrement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe

avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2017
Guerrier Défunt
Voir le profil de l'utilisateur




La Tempête
Guerrier Défunt
Mer 10 Mai - 19:24
Les noms dans les clansAu sein des clans, les noms représente le grade des félins et ont une grande importance, ce sont toujours des noms composés. Les chatons commencent par "Petit", "Petite", ou "Boule". Les apprentis commencent par "Patte" et les chefs commencent par "Ciel". Il existe des cérémonies très rares pour changer le nom d'un guerrier, mais aussi pour donner à un apprenti son nom de guerrier lorsqu'il est sur le point de mourir.
Le code du guerrierDes lois très stricts existent dans les clans et sont appelés "Le code du guerrier". Chaque chat donne sa vie pour son clan et doit se battre quel que soit le prix à payer, pour le bien de son clan, néanmoins, il ne doit tuer qu'en dernier recours car le meurtre de sang froid est un crime. Chaque proie tuée doit être mangée et le gaspillage n'est pas toléré, par ailleurs, un chat n'a pas le droit de chasser sur le territoire d'un autre clan, ni d'y pénétrer. La parole d'un chef est absolu pour son clan et tous doivent l'écouter et le suivre, car il est le code du guerrier. Les reines, les chatons et les anciens sont les premiers à se nourrir et un apprenti n'a pas le droit de manger tant que ces derniers n'ont pas eu leur part, par ailleurs un apprenti se doit de s'occuper des anciens par respect pour leurs aînés. À la mort ou démission du lieutenant, le chef doit choisir un remplaçant avant minuit et celui-ci doit avoir déjà été mentor, quant au moment de la mort du chef, {mais apprendre}c'est son lieutenant qui prend la relève. Un chat de clan n'a pas le droit de se lier d'amitié avec des chats domestique, ni même d'avoir affaire aux bipèdes, sous peine de bannissement. Les guérisseurs n'ont pas le droit d'avoir de petits, ni de relations amoureuses, néanmoins ils jouissent de privilèges que n'ont nul autre, ayant le droit de traverser les autres territoires avec une raison valable ou de se lier d'amitié avec les autres guérisseurs malgré la rivalité de leurs clans. Car le point le plus important du code du guerrier est la relation entre les clans. Bien qu'ils peuvent sympathiser entre eux, les chats de chaque clan doivent rester fidèle à leur clan quitte à affronter leurs amis. Aucune relation amoureuse ne doit existait entre deux rivaux et si de leur union des petits devaient naître... Ils pourraient être chassés et les parents exilés. Néanmoins, malgré la dureté de cette loi, le code du guerrier interdit un félin d'abandonner un chaton en danger, quel que soit son clan.
Cérémonies & TrêvesDe nombreuses cérémonies existent chez les clans, que ce soit le passage au rang d'apprenti ayant lieu à six lunes ou le passage au rang de guerrier lorsque l'apprenti est jugé apte à le devenir, bien d'autres existe. Le choix du nouveau lieutenant se fait lors d'une cérémonie, lorsque la lune est haut dans le ciel. La cérémonie la plus respectée de toutes, est celle du passage au rang de chef. Après la mort du meneur, son remplaçant se doit de se rendre à la Pierre des rêves afin de partager un rêve avec le clan des étoiles et recevoir ses neufs vies. La cérémonie pour les guérisseurs est semblable à celle-ci et a lieu tout les deux mois en un rendez-vous entre tout les guérisseurs de chaque clan.

Il existe par la même occasion quelques trêves. Les deux plus connues sont celles ayant lieu à chaque pleine lune, un rassemblement des quatre clans afin de discuter entre eux des nouvelles de leurs clans respectifs, et celle du déplacement des guérisseurs ou d'un chef à la Pierre des rêves. Lors du rassemblement, aucune bataille n'a le droit d'avoir lieu jusqu'au lever du soleil. Lors des dangers imminents telle qu'une destruction{est la qualité d'un grand guerrier} de clan, les clans peuvent envoyer un messager à un autre clan pour demander de l'aide, sans que celui-ci ne soit attaqué.

Relations avec les solitaires, chats domestiques et bipèdesLes relations avec les solitaires sont très difficiles. Chassés sans aucun scrupule, les solitaires ne portent pas vraiment les chats de clans dans leur cœur et c'est réciproque. Toutefois, un solitaire a plus de facilité à rentrer dans un clan qu'un chat habitué à la ville. La relation avec les chats domestique est bien souvent désastreuses. Jugés incapables de se débrouiller seuls, trouillards et faibles, ils sont la risée des clans et souvent haït. Quant aux bipèdes, les chats sauvages les craignent plus que tout et ne s'approchent jamais d'eux, terrifiés par leurs inventions et leur comportement.
Liste des herbes médicinalesAil Sauvage : Elle sert contre les infections, particulièrement contre celles causées par les rats. Il faut se rouler dedans. On en trouve dans les zones humide et ombragée.
Baie de genêt : On l'utilise contre les maux de ventre mais aussi pour le mal vert et le mal blanc. Il faut les manger. On en trouve près des rameaux épineux.
Baie de genièvre : Elles servent à apaiser les maux de ventre et à redonner des forces. Il faut les manger. On en trouve sur les genévriers, sols chargés en sable, calcaire et secs.
Baie d'if : Elles sont mortelles une fois avalées, on en trouve dans les ravins et les forêts.
Bile de soucis : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. On l'applique sur les tiques en utilisant des boules de mousse. On en trouve dans les souris.
Camomille : Diminue la fièvre et donnée aux chats lorsqu'ils partent en voyage pour couper la faim, elle est à machouiller. On en trouve partout mais surtout dans le jardin des bipèdes.
Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaisent les maux de ventre. La pulpe peut aussi calmer les démangeaisons lorsqu'on l'applique sur les blessures en la machant. On en trouve sur les sols humides.
Consoude : Répare les os lors de fractures, on l'utilise en pate qu'on applique sur les blessures. On la trouve dans les zones humides et proche des rivières.
Écorce d'aulne : Il apaise les douleurs de dent et se trouve principalement dans les terrains humides et marécageux.
Feuilles de bourrache : Aide à la montée du lait et à combattre la fièvre, on en trouve en forêt.
Feuilles de chêne : Elle peut stopper les infections en étant appliqué sur les plaies. Il faut attendre qu'elles tombent d'un chêne.
Feuilles de framboisier : Elle peut apaiser la douleur et stopper l’hémorragie lors de la mise bas, il faut les appuyer sur la plaie. On en trouve sur les framboisiers en forêt.
Feuilles de souci : Elle permet de désinfecter la plaie. Elles ne marchent pas toujours pour les morsures de rat. On l'utilise en cataplasme et elle se trouve principalement dans les jardins de bipède.
Graines de pavot : Elles peuvent aider un chat à dormir, calmer des chocs ou le stress, apaiser la douleur. N'est pas recommandé pour des reines allaitant. Il faut les mâcher et on en trouve partout dans la forêt.
Grande camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête, il faut la mâcher. On en trouve un peu partout mais surtout dans les jardins des bipèdes.
Grande ortie : Permet d'enlever le poison en étant donnée à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux, manger les graines permet aussi de faire vomir, comme le mille-feuille. On en trouve dans les forêts.
Herbe à chat : Elle permet de soigner le mal vert, il faut la manger. On la trouve rarement à l'état sauvage mais elle pousse souvent dans les jardins des bipèdes.
Jonc : Il permet de soigner les fractures, on l'utilise comme attelle. Il se trouve près des points d'eau.
Menthe aquatique : Elles servent à apaiser les maux de ventre et à redonner des forces. Il faut manger les feuilles. On en trouve dans les marais et près de l'eau.
Miel : Apaise les maux de gorge. Peut aussi être utilisé pour donner des forces aux reines lors de la mise bas, il faut le lécher. On en trouve dans les ruches.
Mille-feuille : il sert à extraire le poison de l'organisme grâce au vomissement, il faut pour cela le manger. On en trouve sur les sols sec et les prairies.
Onguent de mille-feuille : Adoucit la douleur et fait cicatriser la peau. Idéale pour les coussinets craquelés, on s'en sert en cataplasme. Elle se fabrique avec de l'achillée de mille-feuille.
Persil : Il permet d'arrêter la production de lait d'une reine après la mort de ses petits, il faut la manger. On en trouve sur les sols humides, jardins de Bipèdes.
Prêle : Elle permet de traiter les blessures infectée, on l'utilise comme cataplasme. On en trouve dans les lieux humides, lieux chargés en sable et en limon.
Racine de glouteron :Elle permet de guérir les infections causée par les morsures de rat. Elle se mache jusqu'à devenir une sorte de pate qu'on utilise comme cataplasme. On en trouve principalement sur les zones sèches.
Thym : Elle permet de calmer la nervosité et l'anxiété, surtout sur les chats en état de choc. On en trouve sur les collines arides ou rocailleuses.
Toiles d'araignées : Elle permet d'arrêter les hémorragies et à bander les muscles facturés, elle s'applique sur la blessure. On en trouve partout.
Pas d'âne : Elles servent à faciliter la respiration et calmer les toux lorsqu'on la mange, et sert également à soigner les coussinets craquelés en l'utilisant comme cataplasme. On en trouve dans les forêts près des points d'eau.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Administration :: Premièrement-
Sauter vers: