AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: L'aventure commence :: Territoire du Clan des Roches :: Camp des Roches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Here is the best patrouille ever // PV Méloooooo

Autres comptes : NOOOOOOOOP

Feuille de personnage
Relations:
Guerrier
Mar 27 Juin - 22:17
C'était un matin ensoleillé qui accueillit Feuille de Cendre, alors qu'il sortait de la tanière des guerriers. C'était à peine l'aube et pourtant le soleil tapait déjà sur les roches, brûlant légèrement les coussinets du chat siamois. Il ne chercha pas à s'attarder devant l'entrée, entendant d'autres chats se lever. Une petite flaque de boue lui attira l'oeil, il y trempa donc les pattes avec soulagement.
C'était déjà le matin, et pourtant des éclats de voix résonnaient déjà dans la clairière, là où les guerriers prenaient leurs repas, tout comme les apprentis. Feuille de Cendre y jeta un coup d'oeil. Sa soeur faisait déjà les quatre cents coups avec un apprenti, avec qui elle semblait bien s'entendre. Avec un peu d'écoeurement, le guerrier ne manqua pas les regards fiers de ses parents sur Mirage Blanc.
Il ne les mériterait jamais.
Feuille de Cendre descendit sur des roches après avoir pris une minuscule souris. Il n'attirait pas les regards, et c'était préférable. Il ne voulait pas voir les regards jugeurs des gens sur son pelage. Ceux de sa "famille" étaient suffisants pour l'instant. Feuille de Cendre ne s'en plaignait pas : il les méritait.
Après tout, il était anormal.

Le chat siamois finit rapidement le rongeur et, sans prêter attention aux autres, alla rejoindre Ciel Mélodieux. Son chef faisait apparemment les patrouilles en l'absence du lieutenant, et Feuille de Cendre ne disait pas non à une petite marche dans le territoire.
- Ciel Mélodieux, miaula-t-il tout bas, signalant sa présence mais ne se faisant pas repérer par tout le monde. Le guerrier avait incliné la tête en signe de respect face au minuscule chef. Avec ton autorisation, j'aimerai sortir pour aller chasser. Puis-je ?
Feuille de Cendre se redressa légèrement, et osa regarder le meneur gris dans les yeux. Les siens brillaient d'une lueur calme, mais à l'intérieur, il paniquait légèrement. Et si il n'avait pas gain de cause parce qu'il était anormal ? Est-ce qu'on allait se moquer de lui ?
C'est dans cet état-là qu'il attendit la réponse de Ciel Mélodieux.

Club des vieux Pokémons squatteurs de la CB !:

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Mer 28 Juin - 3:19
Une autre journée comme les autres commençait pour Ciel Mélodieux. La même douleur l'habitait toujours, la même impression de n'avoir dormis que quelques heures et le même tremblement de ses pattes à chaque fois qu'il quittait ses cauchemars tourmentés. Tous ses petits soucis, il devait les laisser derrière lui pour son clan et pour les félins qui comptaient sur lui : lui et personne d'autres. Il aurait des fois voulu s'écraser sur son lit de plume, le nez fourré dans celles-ci, puis plonger dans un sommeil sans fin, mais... La même phrase tournait en boucle inlassablement dans sa tête, lui donnant quelques fois le tournis. Quitte le territoire du clan des brumes. Disparais. Cette phrase allait-elle un jour s'échapper de son esprit comme un filet de brume s'élevant de la terre ? Les vestiges de la bataille qu'il avait menée avec son ancien amant lui criait que non, lui hurlait aux oreilles que ce ne serait jamais finis. Son épaule, sa patte et ses muscles douloureux se riaient de lui et lui rappelait chaque seconde cette douloureuse soirée où le grand bicolore et lui s'étaient dit des choses horribles. Très horrible.

Mais aujourd'hui, il voulait oublier tout ça. Il sortit donc d'un bond gracieux de sa tanière surplombant un peu les autres et arriva en silence au centre du campement, saluant les quelques guerriers déjà éveillés. Il attrapa un petit lézard pour le dévorer en trois bouchées et s'étira, lançant un regard vers la tannière des apprentis. Il laisserait Patte d'Aurore se reposer aujourd'hui, toute la semaine ayant été fixée sur un entrainement intensif d'apprentissage du code du guerrier. Pas le truc le plus amusant, ni qui fatiguait le plus, mais très important. Il se contenta alors d'organiser quelques patrouilles par si et par là, discutant un peu avec les guerriers autour de lui.

- Ciel Mélodieux, avec ton autorisation, j'aimerai sortir pour aller chasser. Puis-je ?

Celui-ci cligna faiblement de ses yeux orangés, tournant sa tête vers la droite. Il n'avait point remarquer le matou qui venait de s'adresser faiblement à lui, baissant sa tête pour ne pas croiser ses yeux. Il osa enfin la lever et croisa d'un regard calme mais légèrement angoissé le meneur des roches, le sondant quelques secondes. Le petit matou dû lui aussi lever la tête pour le fixer, amusé de la situation. Il avanca ses oreilles sur son crâne en guise de salutations, puis se tourna dos à celui qui venait de lui parler sans aucune autre réponse.

- Bon, surveillez bien le camps, je m'en vais en patrouille de chasse. Un de vous peux accompagner le guérisseur pour ses plantes, mais laissez au moins deux guerriers ici.

Il pivota vers Feuille de Cendre et secoua sa queue, lui donnant l'ordre de le suivre. Il trottina donc hors de la caverne qui les préservait du soleil frappant d'été et trempa en passant ses pattes dans une flaque d'eau vaseuse, les recouvrant de protection. Il roula enfin ses muscles et miaula de bonheur en sentant le soleil du matin sur sa nuque, se tournant d'un air amical vers le guerrier.

- Tu tombes bien, Feuille de Cendre, je devais te parler. Où comptais-tu aller chasser ? Je te suis.

Il laissa passer le moyen guerrier devant lui, secouant son pelage pour se dégourdir. En effet, il avait quelque chose à lui dire...

Ciel Mélodieux charme en #330033 gras

l'amour ici:

ne cliquez pas:

Feuille de personnage
Relations:
Guerrier
Mer 28 Juin - 14:12
Ciel Mélodieux le regarda brièvement, inclinant ses oreilles pour le saluer. Feuille de Cendre fit de même avec un peu de retard. Puis le chef ne répondit rien à sa demande, lui tournant le dos, allant s'adresser à d'autres guerriers. Feuille de Cendre se sentit légèrement honteux, tandis que certains lui lançaient des regards moqueurs. Il venait juste de se faire recaler comme un chaton trop turbulent par le chef, ce qui n'arrivait pas à tout le monde.

- Bon, surveillez bien le camp, je m'en vais en patrouille de chasse. Un de vous peux accompagner le guérisseur pour ses plantes, mais laissez au moins deux guerriers ici.

Feuille de Cendre releva la tête, croyant avoir mal entendu les paroles du petit chat gris. Il allait partir avec lui ? Avec lui ? N'avait-il rien de mieux à faire ? Ciel Mélodieux ne lui laissa pas le temps de poser ces questions, agitant la queue pour lui intimer l'ordre de le suivre, ce que fit le guerrier siamois avec perplexité. Tandis qu'ils repassaient en plein soleil, le chef trempa ses pattes dans la boue, comme l'avait fait le guerrier avant lui, pour les protéger de la chaleur des pierres. Puis il roula ses muscles, aspect non négligeable malgré sa minuscule carrure. Enfin, Ciel Mélodieux se tourna vers lui, qui était resté silencieux tout ce temps et lui demanda, gardant un air sympathique :

- Tu tombes bien, Feuille de Cendre, je devais te parler. Où comptais-tu aller chasser ? Je te suis.

Feuille de Cendre passa devant le chef, mais s'arrêta un peu brusquement, étonné par la première phrase qu'avait prononcé le chef.
Il voulait lui parler ? À lui ? N'avait-il rien de mieux à faire ? Ou plutôt, est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal ? C'était sans doute probable, mais Feuille de Cendre ne s'attendait pas à ce que ce soit assez grave pour que Ciel Mélodieux ne s'en charge lui-même.
Si il avait été normal, cette discussion n'aurait pas eu lieu, pensa-t-il à regret.

- J'avais pensé aller au Plateau d'Argent... Avec ton accord, bien sûr.

Le cerveau de Feuille de Cendre tournait à plein régime, alors qu'il ressassait le déroulement de ses précédentes journées. Il avait tout fait comme il fallait, il était resté en dehors des affaires du Clan, il avait surveillé les chatons, il avait surveillé sa soeur (qui rentrait dans le même panier que les petits, vu qu'elle restait une éternelle enfant), il était allé chasser en solitaire, il avait surveillé les frontières... S'était-il réveillé trop tard ?
Le guerrier marcha devant le chef, et lui demanda doucement :

- Aurais-je commis une erreur, Ciel Mélodieux ? Si c'est le cas, je m'en excuse profondément.

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Jeu 29 Juin - 0:32
- J'avais pensé aller au Plateau d'Argent... Avec ton accord, bien sûr.

Le chef des roches remua doucement ses oreilles, fixant le grand matou devant lui. Une chasse dans les grands plateaux de pierre allait le dégourdir un peu en cette fraiche matinée, alors il répondit à la demande de son guerrier par un hochement de tête positif. Il se cala à l'allure de celui-ci, trottinant en regardant les nuages cotonneux qui se promenaient dans le ciel limpide. Le soleil rayonnait de tout son saoul, amenant ses rayons sur les deux matous côte à côte, gris sur gris. On entendait, loin là-bas, les cris des faucons qui avaient naquis au printemps passé, encore trop petit pour être un danger pour le clan. Leurs parents traînaient sûrement au Plateau d'argent, surveillant les souris et les lézards, mais Ciel Mélodieux, bien qu'il aille la taille d'un apprenti, n'avait point peur. Il s'était habitué à leurs présences toute sa vie et le mâle à côté de lui était bien plus massif, pouvant sûrement en envoyer un bouler avec quelques coups de pattes bien placé.

- Aurais-je commis une erreur, Ciel Mélodieux ? Si c'est le cas, je m'en excuse profondément.

Celui-ci tourna avec curiosité sa tête vers le chat gris, se demandant pourquoi il lui demandait cela. Il ne lui avait pas du tout demandé de venir avec lui pour cette raison et encore moins pour le chicaner.. En effet, le jeune chef des roches recherchait quelqu'un pour enseigner au nouvel apprenti, un jeune mâle très prometteur. Suite aux quelques remous que créaient certains évènements ces lunes-ci, il lui fallait quelqu'un de fiable et qui restait les pattes sur terre. Il avait donc observer longuement Feuille de Cendre, le regardant effectuer maintes patrouilles de chasse, s'occuper des chatons et respecter à la patte ses ordres. Il était assez experimenté pour avoir son premier apprenti, pouvait se montrer très doux avec les autres, était beaucoup plus stratège qu'acteur.. Bien qu'il soit calme et très discret dans le clan, le meneur ne pouvait l'éliminer de sa liste dans la recherche des bons mentors. Il en serait un parfait pour canaliser l'énergie débordante du petit brun. Il continua donc dans sa lancée, chantonnant de sa belle voix cette phrase-ci :

- Oh, non, loin de là, Feuille de Cendre.

Il s'arrêta quelques secondes en s'apercevant qu'ils étaient rendus à destination et repris, se tournant vers le guerrier :

- En fait, je voulais te parler d'un évènement important. Tu étais dans un de mes candidats en liste pour le poste de lieutenant, mais... Malheureusement, tu n'avais jamais entraîné d'apprentis. Je suis donc ici pour te demander si tu voudrais bien être le mentor de Petit Tigre, un des chatons qui passera bientôt apprenti.

Il termina sa phrase, plongeant ses yeux orangés dans ceux vert de son guerrier. Il avait bien vu qu'il manquait de confiance en lui, observant avec attention ses guerriers chaques jours, mais là n'était pas la question. Ciel Mélodieux avait vécu peut-être moins de lune que certains chefs, mais il savait reconnaitre quelqu'un de bien quand il le voyait. Il savait que ce grand chat ne le trahirait jamais.

l'amour ici:

ne cliquez pas:

Feuille de personnage
Relations:
Guerrier
Sam 1 Juil - 9:54
Tandis qu'ils marchaient en direction des Plateaux d'Argent, et que Feuille de Cendre venait de faire sa réflexion, il ne put louper le léger regard curieux du chef, qui devait se demander pourquoi il lui avait dit ceci. Mais, voyez-vous, le mâle siamois était un peu un pessimiste par nature, alors au lieu de se dire qu'il avait fait quelque chose de bien, il préférait se dire qu'il avait fait quelque chose de mal.
Dans ce cas, s'interrogea Feuille de Cendre, pourquoi lui avait-il demandé de venir chasser avec lui ? Ce n'était certainement pas pour le plaisir de sa compagnie...

- Oh, non, loin de là, Feuille de Cendre. , chantonna Ciel Mélodieux avec sa si belle voix, ce qui rendit le guerrier encore plus perplexe.

C'était vraiment pour être avec lui ? Et discuter ?
Ciel Mélodieux s'arrêta, se rendant compte qu'ils venaient d'arriver à destination. Feuille de Cendre s'arrêta également, et regarda le chef de ses prunelles vertes, interrogateur.

- En fait, je voulais te parler d'un évènement important. Tu étais dans un de mes candidats en liste pour le poste de lieutenant, mais... Malheureusement, tu n'avais jamais entraîné d'apprentis. Je suis donc ici pour te demander si tu voudrais bien être le mentor de Petit Tigre, un des chatons qui passera bientôt apprenti.

Feuille de Cendre écouta les paroles sans rien interrompre, attendant que le petit chat termine sa tirade. Puis il ferma les yeux et soupira légèrement.
Peut-être lieutenant, hein ? Sa soeur aurait été furieuse, sans doute, tout comme ses parents. Elle n'avait jamais été mentor, comme lui, mais elle était très narcissique et vantarde quand ça la concernait...
Quant à lui, devenir lieutenant ? Il ne se serait pas vu dans ce rôle pour l'instant. Il manquait d'expérience. Il était encore très jeune, tout comme Ciel Mélodieux. Choisir un autre chat était une raison intelligente, et Feuille de Cendre le reconnaissait. Il n'était pas prêt à être lieutenant. Lui, l'asocial, ne le serait pas tout de suite. Et de toute façon, ce n'était pas une possible promotion qui l'intéressait. C'était servir son Clan, plus que tout.
Le guerrier siamois rouvrit les yeux et les plongea dans le regard ambré du chef.

- Je suis honoré que tu ai pensé à moi pour ce rôle, mais je pense que je suis encore un peu jeune pour y songer maintenant. Tant que je sers mon Clan, c'est tout ce qui m'importe.

Feuille de Cendre reprit sa respiration, et son cerveau commença à disjoncter.
Lui ? Prendre un apprenti ? Avant sa soeur ? Alors que Lac de Plume, aussi, le méritait ? Ou bien d'autres guerriers, un tant soit peu moins bizarre et anormal que lui, le pauvre matou qui ne parlait à personne à longueur de temps, ce qui rendait sa voix rauque, et qui effrayait les chatons. C'était assez... étrange, de penser qu'il en était capable.
Mais l'expérience lui semblait alléchante. Et, pour avoir observer Petit Tigre, il savait qu'il ferait un bon guerrier si il était bien guidé par un mentor raisonnable.

- Et je suis également honoré que tu ai pensé à moi pour ce rôle de mentor. Je l'accepte avec joie (le guerrier pensa à faire un petit sourire, un peu forcé certes mais un sourire tout de même, pour montrer sa "joie" plutôt que sa "MONDIEUQUEVAISJEFAIREJEVAISÊTREMENTOR") mais penses-tu vraiment que je suis fait pour ce rôle ? Mirage Blanc ou même Lac de Plume ont l'air plus apte à guider ce jeune chat durant son apprentissage.

Puis Feuille de Cendre baissa ses yeux verts vers ses pattes. À se dévaloriser ainsi devant Ciel Mélodieux, il allait passer pour un lâche, et ce n'était pas vraiment son intention première.

Feuille de personnage
Relations:
Chef
Lun 10 Juil - 21:11
- Je suis honoré que tu ai pensé à moi pour ce rôle, mais je pense que je suis encore un peu jeune pour y songer maintenant. Tant que je sers mon Clan, c'est tout ce qui m'importe.

Le petit matou gris baissa ses oreilles vers l'avant, impressionné par la maturité du félin qui séjournait devant lui. Malgré son jeune âge, il savait penser avec une délicatesse et une sagesse d'un vétéran digne du clan des roches. Ce fut donc avec une agréable surprise qu'il le regarda de haut en bas, remerciant le clan des cieux que ce matou soit dans son clan. Plusieurs jeunes chats de son âge auraient sautés sur l'occasion de devenir lieutenant, même en n'étant pas prêt du tout et en ne sachant même pas ce que cela importait. Feuille de Cendre était un très bon guerrier, le chef des roches appréciant énormément cela.

- Et je suis également honoré que tu ai pensé à moi pour ce rôle de mentor. Je l'accepte avec joie, mais penses-tu vraiment que je suis fait pour ce rôle ? Mirage Blanc ou même Lac de Plume ont l'air plus apte à guider ce jeune chat durant son apprentissage.

La première réaction de Ciel Mélodieux fut d'esquisser un sourire, ravi que le blanc chat accepte cette offre si longuement roulée en boule dans son esprit. Puis, quand il réalisa la suite des paroles du jeune guerrier, il remua légèrement ses oreilles, déconcerté. Il ne pensait pas du tout que les deux femelles feraient un meilleur travail que lui, loin de là. Mirage Blanc avait déjà eu un apprenti il y avait peu et Lac de Plume serait moins qualifié pour entraîner un jeune félin comme Patte du Tigre. Il avait une très grande énergie et cette petite touche de sagesse du mâle cendré allait l'aider à se canaliser et à se ressourcer un peu. Le chef des roches croyait en lui.. Il ne manquait plus qu'à Feuille Cendré la force de trouver cette croyance en lui-même, cette confiance. Cette pensée rappela au petit matou que, pour travailler une telle confiance, il devrait peut-être passer un peu plus de temps avec ce guerrier extraordinaire. Apprendre à le connaître comme il l'avait fait des multiples guerriers et guerrières du clan. Les chasseuses, les arrogants, les fiers, les doux, les gentils... Il trouverait en Cendre une personne superbe, il en était sûr et certain. Il releva donc sa tête et planta ses yeux orange dans ceux vert mousse du chat et miaula d'une voix forte :

- Bien sûr que tu es fait pour être un mentor. Tu serais même un très bon lieutenant plus tard, que le clan des cieux soit témoins de ce que je dis s'ils le veulent. Tu vas très bien gérer Patte du Tigre, j'en suis sûr et certains. Je n'en doute même pas une seconde.

Interrompant ce qu'il était en train de dire, il pencha sa tête vers la droite, regardant de haut en bas les alentours. Il adorait son territoire et ses membres, c'était peu dire. Un léger silence plana pendant quelques secondes, laissant le temps aux paroles du chef de s'imprégner dans l'espace-temps entre les deux félins. Loin là-bas, un aigle poussa un cri perçant, tournoyant au-dessus d'un quelconque animal mort et dépecé par ses semblables charognards. Mélodieux eut une certaine fierté, dressant ses oreilles sur son crâne, de compter des guerriers pouvant échapper aux griffes acérées de ses ennemis tournoyants et de compter des puissants et fiers félins. Leur réputation étaient irréfutable. Il tournoya donc d'un air solennel vers le matou, accrochant une nouvelle fois leurs deux prunelles en adoptant un air fier et une voix tout aussi retentissante.

- Soit confiant de tes capacités. Tu es Feuille de Cendre, un matou du clan des roches, un clan de farouche guerrier ayant une réputation qu'ils méritent. Tu entraîneras cet apprenti pour qu'il devienne aussi honorable que toi, car tu es un guerrier qui mérites amplement ta place ici.

Il baissa ses oreilles à la fin de son tonitruant discours de chef, amusé de lui-même. Des fois, son autorité naturelle revenait en plein milieu d'une discussion, activant sa langue magique et ses pensées affutées d'un éclair. Tout ce qu'il voulait, néanmoins, était de faire comprendre à ce matou qu'il devait avoir un peu plus confiance en lui. Il le méritait.

l'amour ici:

ne cliquez pas:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1